Mise en scène Jean-Claude Gal et Marielle Coubaillon, Théâtre du Pélican. Avec des adolescents clermontois et Sophie Lucarotti. Danse Sandrine Sauron, régie générale et lumières Fabrice Coudert. Salle Georges Guillot, Clermont-Ferrand, du 7 au 14 mai 2005.
+ le texte (cf. pièces)
Un tricotage verbal sur l’amour, une écriture qui frémit, vacille et pulse, tentant de traduire par secousses ce passage difficile mais saisissant vers l’âge adulte. Chez Luc Tartar, la rencontre amoureuse fait encore sens. S’embrasent narre la métaphore d’un idéalisme amoureux intouchable.
Jean-Claude Gal.
Ne dormez pas chez vous cette nuit, résidence d'écriture au CERCIL, Centre d'Etudes et de Recherches sur les Camps d'Internement du Loiret - Musée des enfants du Vel d'Hiv, du 13 janvier au 18 avril 2025. Bourse d'écriture et soutien de CICLIC-Centre-Val-de-Loire.