![]() |
![]() |
![]() |
Mise en scène Gérald Dumont, Théâtre K. Avec : Alexandre Carrière (puis David Conti), Bastien Crinon, Cédric Duhem, Florence Masure.
Scénographie Patrick Smith, lumières Xavier Boyaud, décor Frédérique Bertrand, régie générale Eric Blondeau.
Aide à la Création du Ministère de la Culture.
Coproduction Théâtre K, Théâtre de la Tête Noire à Saran. Théâtre de la Tête Noire, du 20 au 23 octobre 2005, puis Théâtre de la Verrière à Lille, Théâtre d’Arras, Théâtre de Montreuil-sur-Mer.
+ le texte (cf. pièces)
Estafette - Adieu Bert dépasse l’idée même de témoignage sur la guerre. Ce texte a la rigueur et la fantasmagorie d’un conte. Les héros de Luc Tartar sont bien plus que de simples héros. Ils sont nos souvenirs embarrassants, notre mauvaise conscience incarnée. »
Gérald Dumont.
Des comédiens qui transcendent un texte magnifique d’où jaillissent dérision, humour et fatalité. Deux heures qui passent comme un souffle. A découvrir sans tarder.
La République du Centre, Cyril Vailly, 22 octobre 2005.
Ne dormez pas chez vous cette nuit, résidence d'écriture au CERCIL, Centre d'Etudes et de Recherches sur les Camps d'Internement du Loiret - Musée des enfants du Vel d'Hiv, du 13 janvier au 18 avril 2025. Bourse d'écriture et soutien de CICLIC-Centre-Val-de-Loire.