luc tartar
Aux anges (2010)
Mise en scène : Nicole Aubry
mise à jour:

Aux angesCommande du Théâtre de la Rencontre, Paula Brunet-Sancho, Villejuif.

Création par le Théâtre de la rencontre, dans une mise en scène de Nicole Aubry, avec Paula Brunet-Sancho, Christian Pelissier ou Jacques Courtès, Christine Kotschi. Coproduction Théâtre Gérard Philipe de Saint-Cyr-l'Ecole, Théâtre de la Rencontre. Création au Théâtre Gérad Philipe de Saint-Cyr-l'Ecole le 11 mars 2010

 

+ Le texte  (cf pièces)


Le point de vue de la metteure en scène :

J’ai le sentiment que Luc Tartar écrit comme on respire, instinctivement, naturellement. Les mots coulent sur le papier et glissent sous nos yeux, un flot qui emporte tout. Et soudain, stop : la cassure, le point. Cette ponctuation, économe et précise, parle par elle-même. Le flot, et déjà nous comprenons que les choses sont irréversibles, que tout se déroulera inéluctablement, jusqu’au bout avec, s’agrippant à nos basques, l’unique et vitale question à double résonance : que va t’on manger et par qui va t’on être mangé ? Rythme effréné, arrêt inattendu, accélération à nouveau, une machine qui s’emballe et que nous ne maîtrisons plus, et puis rupture encore, et ainsi de suite jusqu’à la suspension finale.
Nicole Aubry

+ flyer du spectacle.pdf

+ dossier du spectacle.pdf

 

brèves

Ne dormez pas chez vous cette nuit, projet de série théâtrale sur la rafle du Vel d’Hiv, obtient une bourse d’écriture du Centre National du Livre !

> lire