luc tartar
La Dame blanche (in Embouteillage) (2002)
Mise en scène : Anne-Laure Liégeois
mise à jour:

Mise en scène Anne-Laure Liégeois, Théâtre du Festin.
Avec, pour La Dame blanche : Larissa Cholomova ou Marisa Commandeur.
Conception et mise en scène Anne-Laure Liégeois, assistante Emilie Mousset, production diffusion Laure Guazzoni, régisseur technique Fabien Barbot et Hélène Garcia, directeur technique Denis Curty et Alain Menuau. Coproduction Scène Nationale de Fécamp, Le Parc de la Villette (EPPGHV), Le Cratère, Scène Nationale d’Alès, le festival d’Aurillac, La Ferme du Buisson, Scène Nationale de Marne-la-Vallée, L’Atelier 231 de Sotteville-lès-Rouen (Festival Viva Cité), Chalon dans la rue - l’Abattoir Ville de Chalon-sur-Saône, Le Cargo – Maison de la Culture de Grenoble.

 

le texte (cf. pièces)


Le point de vue du metteur en scène :

J’ai écrit en décembre 1999 à 32 auteurs pour leur proposer le mot "embouteillage". 25 auteurs ont répondu. Quelques-uns ont accepté d’écrire dans l’urgence un texte. La voiture m’offrait la possibilité de poursuivre ma recherche en direction du spectateur. 22 habitacles de fer qui sont autant de lieux d’intimité, de lieux d’échange. Le spectateur tire la poignée, claque la portière, prend place pour un voyage immobile... 
Anne-Laure Liégeois

brèves

Ne dormez pas chez vous cette nuit, projet de série théâtrale sur la rafle du Vel d’Hiv, obtient une bourse d’écriture du Centre National du Livre !

> lire