luc tartar
Résidence au collège Marcel Proust (2022)
Illiers-Combray (Eure et Loir)
mise à jour:

La résidence mission, dispositif du département d'Eure et Loir, s'est déroulée au collège Marcel Proust d'Illiers-Combray entre décembre 2021 et juin 2022, en complicité avec le théâtre de l'Imprévu, dirigé par Eric Cénat. Luc Tartar a travaillé avec toutes les classes de 5ème sur le thème de la rumeur.

L'auteur est entré en relation avec les adolescent·e·s et les équipes pédagogique, administrative et technique, en favorisant la rencontre des imaginaires et le dialogue de toutes les générations.

Ateliers d'écriture, lectures et découverte de pièces de théâtre contemporain, réalisation du journal Quoi d'neuf Marcel ? Toutes ces activités ont permis aux élèves de travailler sur la relation à l’écriture, le poids et le choix des mots, le côté ludique et inventif de la langue, le théâtre et la représentation devant un public...

diaporama
brèves

Jusqu'au bout (Lansman Editeur) est sélectionnée pour la prochaine édition du dispositif Text' Enjeux. Au cours de l'année scolaire 2022/2023, la pièce sera lue et analysée par les collégiens, lycéens et étudiants d'une vingtaine d'établissements scolaires de l'Academie d'Amiens.

> lire

Clémence, Editions Infimes, à commander chez votre libraire !

Un article critique de Julien Avril sur IO Gazette

> lire