luc tartar
S'embrasent au Papillon Noir (2018)
mise à jour:

Prix du jury au festival de théâtre étudiant de Caen Les fous de la rampe, le spectacle S'embrasent (Lansman Editeur) de la compagnie Monochrome est accueilli au Papillon Noir Théâtre de Caen le samedi 23 juin 2018.


Sur scène, les six acteurs oscillent entre narration et incarnation. Ils sont à la fois personnages retraçant une réalité commune et narrateurs d'un conte de jeunesse. Chacune de leurs personnalités se dévoilent au sein du groupe, vivant au plateau leurs amours naissants et leurs belles désillusions.


Mise en scène : Lucie Bojarski.
Régie lumière : Laura Cottard.
Jeu : Perrine Adam, Vincent Bellée, Marion Caen, Zoé Gallon, Catherine Jezequel, Valentin Pupin.
Voix : Virginie Lacroix.

diaporama
brèves

du 19 au 25 février, tournée d'hiver de lecture de S'embrasent (Lansman Editeur), dans les Centres de vacances CCAS EDF-GDF de Savoie, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme : Lanslevillard (19/02), Doucy-Valmorel (20/02), Le Monastier sur Gazeille (22/02), Super Besse (24/02), Le Mont Dore (25/02).

 

Mon Orient-Express, la tournée des 9 classes participant au projet :

3 mars : Lycée français de Bucarest, classe de Magalie Pollet

5 mars : Lycée français d'Athènes, classe de Béatrice Péran

9 mars : Collège César Franck d'Amiens, classes de Sarah Berna et de Zedjiga Arbaoui

10 mars : Lycée Saint-Jacques d'Hazebrouck, classes de Lucile Larroque et Delphine Blaevoet

12 mars : Collège Langevin Wallon de Grenay, classe de Ludivine Martin et Lycée Arthur Rimbaud de Sin-Le-Noble, classe de Jérôme Léonard

13 mars : Collège d'Aramont de Verberie, classe de Cathy de Sousa et Collège Suzanne Deutsch de la Meurthe de Moÿ de l'Aisne, classe de Sandrine Lasson

20 mars : Lycée Gambetta-Carnot d'Arras, classe d'Isabelle Stelmaszyk